Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi faire simple...
19 septembre 2007

Ratatouille

L'histoire d'un garçon voulant être chef cuisinier, mais n'ayant pas les talents pour le devenir, a su captiver les adultes autant que les enfants. Cette oeuvre cinématographique, si on peut la qualifier ainsi, est à la fois touchante et amusante. Mais comment faire pour que les grands et les petits puissent partager la même salle de cinéma sans pour autant s'ennuyer? Pixar a su le faire...

Ce film raconte l'amitié entre un rat et un humain dans un milieu ou il est difficile de ne pas faire remarquer l'animal: un restaurant de première classe. C'est le genre de film qu'on va voir parce qu'on trouve les personnages mignons sur l'affiche. Les habitués de Pixar iront le voir parce qu'ils savent que cette compagnie livre pratiquement tout le temps de la bonne marchandise. Et on le constate en se levant de notre banc de cinéma, on est totalement surpris et bouche bée. C'est un film léger tout en étant très émouvant. Les enfants l'apprécieront pour un certain sens de l'humour tandis que les plus vieux l'aimeront pour un autre angle de ce même humour. Je crois qu'on peut le qualifier d'oeuvre d'art parce que c'est bien pensé et parce que c'est abordé de manière belle et intelligente.

ratatouille_foto1

Ce sont donc quelques raisons pour lesquelles je proposerais ce film à n'importe quel groupe d'âge. Car dans son cas, ce n'est pas nous qui devons s'adapter au film, mais bien lui qui semble vouloir s'adapter à nous. Et il le fait parfaitement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi faire simple...
Publicité
Publicité